CAKE FETA ET FANES DE RADIS

Recette confinement n°7

Aujourd'hui, munie de mon attestation de sortie, je suis allée chercher mes légumes tout près de chez moi dans une GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun).
C'est la première fois que je vais chez ce producteur et l'expérience sera renouvelée. Fraîcheur et qualité avec un rapport qualité / prix excellent. Que demander de plus!
Dans le panier, des poireaux, une botte d'oignons nouveaux, une salade, du persil, des épinards et des radis.
Si on adore les radis avec un peu de beurre et une pointe de sel, j'avais envie de cuisiner les fanes autrement qu'en potage...



INGREDIENTS
- 180g de farine
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate (ou un sachet de levure chimique)
- 50g de parmesan ou un autre fromage sec
- 3 oeufs
- 140ml de lait ou lait végétal de votre choix
- 60g d'huile d'olive
- ces fanes d'une botte de radis
- 150g de féta ou un fromage frais de brebis
- Sel, poivre et épices à votre goût, ciboulette

ETAPES
  • Dans un premier temps, préchauffer le four à 180°C
  • Dans un saladier, mélanger tous les éléments secs dans l'ordre des ingrédients.
  • Ajouter les oeufs un par un en mélangeant au fur et à mesure.
  • Ajouter le lait et l'huile et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter à la préparation la moitié de la fêta et les fanes, le tout haché grossièrement.
  • Assaisonner à votre convenance.
  • Mettre dans un moule beurré et fariné, parsemer avec l'autre moitié de féta et enfourner pour 1h.


Recette parfaite pour utiliser les fanes au lieu de les jeter.
Ce cake vous régalera à l'apéritif ou en accompagnement d'une salade composée.

A vous approprier la recette, vous pouvez y ajouter quelques tomates confites et pignons pour une touche italienne.

Commentaires

Articles les plus consultés