Crêpes pour la Chandeleur!

Chandeleur

J'aime beaucoup les crêpes, souvent j'utilise ma multi-crêpe, je trouve que c'est super convivial pour une soirée entre copains, chacun mange à sa faim et ce qu'il aime. Même si on peux se régaler de ces petites crêpes, ce n'est pas comparable avec des "vraies", qui sont beaucoup plus fines et que l'on peut rouler comme on le souhaite.




Chandeleur oblige, j'ai investi dans une poêle à crêpes. Les supermarchés débordent de promos pour l'occasion.Je suis très contente de ma trouvaille: Une poêle Téfal spéciale fille. Alors bien que je sois une parfaite pimbêche, je ne l'ai pas choisie pour la couleur, mais pour son prix inférieur à 10€.



J'ai choisi d'essayer la recette qui figure au dos:

Mélanger 400g de farine, une pincée de sel, 6 oeufs, et 50g de beurre fondu
Délayer la préparation en ajoutant petit à petit un litre de lait
Je vous conseille de toutes les faire cuire, de les empiler au fur et à mesure en couvrant d'une assiette pour les garder au chaud.
Il ne vous reste plus qu'à garnir les crêpes et à vous régaler!

Ce que j'adore en version salée: chèvre/ miel, saumon & crème fraîche, béchamel avec champignons et knackis, jambon/fromage.

Version sucrée: citron et sucre, pâte à tartiner maison et confitures.

Et toujours sans Maudération!!

Commentaires

Articles les plus consultés