Mousse de framboises légère comme les nuages


Aujourd'hui je vous fais partager une recette ultra légère
 (environ 60 kcal par portion)

 Vous pouvez adapter la recettes en fonction des fruits que vous avez.
 Il faudra simplement rajouter plus ou moins de sucre et de gélifiant.

Pour cela il vous faut:





•On commence par mixer et passer au tamis les framboises afin d'obtenir un coulis sans pépins


•Faire chauffer la moitié du coulis de framboises

•Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide et les ajouter au coulis chauffé

•Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

•Mettre dans le fond de vos coupes une couche de coulis ( celui qui a la gélatine)

•Réserver 6 Cuillères à soupe de coulis avec gélatine

•Réunir tout le coulis restant et l’incorporer  aux blanc d’œufs délicatement, sans les casser

•Dresser dans des coupes la mousse en réalisant des marbrures avec le coulis gélifié que vous avez mis de côté

•Mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.







A consommer sans Mauderation !

Commentaires

  1. J'adooooore dès que j'en aurai l'occasion je ferai ta recette ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  2. miam ca donne vraiment envie !! mais dis moi la gélatine est indispensable ???

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux remplacer par de l'agar agar, un gélifiant est quand même nécéssaire pour avoir une mousse qui se tient bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés