Mini donuts

Mmmm des donuts!!!

Pour noël j'ai reçu une machine à mini donuts.
C'est parfaitement le genre de cadeau qui me plaît!
 C'est sympa, original, ça prend pas trop de place et je ne me le serai jamais offert!
Alors pour l'engin ça ressemble à ça...

C'est exactement le même princique d'un gaufrier, ou qu'un appareil à sandwich.

Comme il n'y avait pas de recettes incluses  j'ai cherché sur google et par hasard je suis tombée ici.

Ingrédients pour une quarantaine de donuts


  • 150g de farine
  • 1 demie CàC de levure de boulanger
  • 3 oeufs
  • 75g de beurre fondu dans 6 CàS de lait tiède
  • 4 CàS de sucre
  • 1 pincée de sel  

Pour la recette rien de plus simple 
 Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au moins 2 heures sur un radiateur, en plein soleil ou dans un four à 40° avec un torchon sur le dessus!
••• 
Mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte 
••• 
Laisser dorer
••• 
C'est prêt!


Pour le glaçage
• 
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes
•••
Piquer les donuts avec une fourchette et les tremper brièvement dans le chocolat
•••
Sortir le gâteau d'un coup sec en tournant votre poignet vers le haut pour ne pas qu'il y ait de bavures
•••
Saupoudrer des vermicelles, sucre ou décorations en sucre colorés


Ici j'ai utilisé du chocolat à couverture à 50% de cacao , Caramélia et Opalys de chez Valrhona
C'était juste une tuerie!!
   

Quelques variantes...

En version salée, à la manière d'un cake, ajouter olives noires, tomates confites et jambon...



Commentaires

Articles les plus consultés