Chocolate Mug-Cake

Mon Premier Mug-Cake


Pour beaucoup d'entre vous, les dimanches d'hiver sont synonyme de calme, 
de cocooning avec plaid, film, canapé chocolat chaud...

Ce soir je ne travaille pas, je suis exactement dans cet esprit là! J'ai envie de chocolat, de douceur et de chaleur et très envie d'un gâteau au chocolat. J'ai vu un reportage sur 100% mag dans la semaine sur les "Mug-Cake", 
et comme ça avait l'air sympa, alors je teste!

Mug Cake: Il s'agit tout simplement d'un gâteau fait et cuit dans un grande tasse, un mug.





          Pour les ingredients:                                                                                        Pour le matos:
  • 1 CàS de choclat noir                                                                                                        Un mug
  • 1 CàS de beurre                                                                                                    Un micro-ondes
  • 1 demie CàS de sucre                                                                           Une cuillère à soupe (CàS)
  • 1 CàS de farine
  • 1Oeuf


Recette SuperMégaTropSimple!

Mettre le beurre et le chocolat dans le mug et 30 seconde au micro-ondes
•••
Sortir et touiller
•••
Ajouter le sucre et touiller
•••
Ajouter la farine et touiller
•••
Ajouter l'oeuf et touiller beaucoup!


C'est prêt !
  • 25 secondes au mico-ondes pour un consistance mousseuse et fondante
  • 1 minute pour un gâteau bien cuit! 


Est ce que je valide? 


Oui!! Pas besoin de sortir 15 saladiers pour peser, mélanger et cuire.
Une cuillère à soupe qui sert, et à la réalisation, et à la dégustation
On est pas tenté d'en manger plus comme avec un gros gâteau de 8 parts!
J'ai essayé avec une CàS de sucre et c'était trop sucrée selon moi.


Commentaires

  1. C'est vrai que pour deux personnes c'est très rapide, on utilise peu de vaisselle mais c'est tout aussi bon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés